Les CREATEURS de tootOtoor
Jusqu'ici tootOtoor a été pensé et créé à deux.
Nous travaillâmes à fond pendant un an, nous passâmes de nombreuuuuuses nuits blanches, et nous nous arrachâmes bien souvent les cheveux, mais nous nous accrochâmes parce que nous aimons le côté désuet du passé simple 😉 mais surtout parce que nous pensons que nous n'avons que le choix de nous entraider sur nos territoires ruraux avec le recul des services publiques, et que le monde "d'après" s'invente maintenant et ici, dans nos campagnes.
Maintenant tootOtoor doit prendre son envol pour venir à votre rencontre.
Nous espérons que la technologie pourra vraiment ici, se mettre au service des habitants.
Stéphane Villain c'est le local de l'étape. Il habite depuis plus de 20 ans dans un petit village de moins de 70 habitants du nord de la Nièvre.
Il est pas mal investi dans l'associatif sur son territoire (Festival des Petites Rêveries, Festival des Balkans, Bar associatif & participatif Le Local, collectif Les Cultivacteurs...) et il s'intéresse à la problématique de comment Mieux Vivre Ensemble en Ruralité depuis longtemps.
C'est pour ça qu'un matin, fin 2020, il s'est réveillé avec l'idée saugrenue de créer une application qui mette les gens en relation pour faciliter l'entraide, et qui mette aussi en valeur ce qui se passe dans nos campagnes, si riches en biodiversité, en initiatives, en propositions culturelles, en énergies...

